Alors étudiante au Collège Mérici (Québec) où elle termine ses études en gestion hôtelière, Lysanne s’envole vers l’Île de la Réunion en 2001 afin de réaliser un stage au fameux hôtel de luxe Le Saint-Alexie. Dès son arrivée, elle croise le regard de Jean-Michel, alors chef pâtissier de l’institution hôtelière.
Loin de se douter qu’elle vient de rencontrer celui qui deviendra son partenaire de vie et d’affaires, Lysanne fait équipe avec Jean-Michel et s’embarque dans un périple de 6 ans qui enverra les deux acolytes en Angleterre et en Italie, avant de les ramener à l’île de la Réunion pendant près de 4 ans. Il n’en fallait pas plus pour que celui qui jouait davantage avec des épices que des camions dans son enfance s’unisse à celle dont le souci du détail et l’art de la table en font une vraie passionnée de la cuisine.
Fort de rencontres incroyables et d’expériences inédites, le couple revient pour de bon au Québec pour y fonder La Mangue Verte, un service de traiteur événementiel et corporatif qui s’établit rapidement comme une alternative conviviale, créative, et surtout, de grande qualité dans la grande région de Québec. Et puis, la Mangue Verte, c’est aussi une histoire de famille vécue par Lysanne, Jean-Michel et leurs «petites piles 3A», comme ils aiment les appeler. Avec Mia qui raffole du caramel, Nora qui n’a de yeux que pour le brownies au chocolat et Zara qui aime par-dessus tout le crumble, force est de constater que les pommes ne sont pas tombées bien loin du pommier.